Le papier peint

Longtemps oublié, le papier peint est redevenu tendance. De toutes les couleurs, imprimés, textures, c’est l’élément indispensable pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur.

Faites cependant attention, on ne l’applique plus comme autrefois. Fini le « All » papier peint qui donne vite un effet étouffant et un peu vieillot.

Il faut l’appliquer comme un élément décoratif, par touche. En lai décoratif, sur un mur, sur des meubles, sur des portes, etc…

Son véritable atout, c’est son prix. Il s’adapte à tous les budgets et comme on l’applique en petites touches, un rouleau bien souvent suffit. Pour ne pas gâcher, s’il vous reste des chutes, vous pouvez vous en servir pour personnaliser des fonds de cadre pour créer un rappel décoratif.

Voici quelques exemples trouvés sur le net :

Chez nous, voilà ce que nous avons fait avec du papier peint :

1/

La Chambre d’amis:

Application du papier peint en tête de lit. J’ai choisi un modèle rétro tendance en ce moment. Le rouleau a couté moins de 15 € au Brico Leclerc et un seul aura suffit. Il ne me reste plus qu’à créer des cadres avec mes chutes.

img_9435

img_9451

2/

La chambre d’enfant :

L’ancienne propriétaire nous a laissé lors de notre déménagement son ancienne armoire qui n’était pas particulièrement à mon goût, mais elle était grande et pratique. J’ai décidé de la relooker grâce à un papier peint imprimé bois et des nouvelles poignées. Le rouleau était également à moins de 15 € sur La Redoute.

Avant :

(On aperçoit l’armoire à travers la porte, je n’ai malheuresement pas d’autres photos)

img_6828

Après :

img_9467

3/

Le pallier + couloir de l’étage :

J’ai appliqué du papier peint à motif géométrique dans l’encadrement des portes ainsi qu’au dessus de la cheminée. Nous l’avons trouvé chez Leroy Merlin à moins de 15 € le rouleau.

Avant :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le couloir du rez de chaussée :

Comme à l’étage, j’ai refait les portes grâce au papier peint. Je les ai recouvertes avec un imprimé bois. Pour la porte de la cuisine qui n’est pas la même, j’en ai appliqué dans les encadrements pour avoir une unité.

Avant :

img_6844img_6821img_6820

Après : 

img_9258

Voilà pour l’utilisation du papier peint, j’espère que cet article vous aura plu. Si oui, vous pouvez cliquer sur j’aime. N’hésitez pas à me donner en commentaire votre avis, et partager avec moi ce que vous avez fait ou ce que vous comptez faire avec du papier peint. A très vite dans un prochain post & merci de votre visite.

Lucille.

Laisser un commentaire

